Lauréat du Prix « Travailler en partenariat vers un avenir meilleur » 2015 : Meilleure capacité des services communautaires

Le Centre régional d’apprentissage du RLISS de Mississauga Halton

2015 Partnering for a Healthier Tomorrow Awards Recipient: Enhanced Community Capacity

 

Le Centre régional d’apprentissage du RLISS de Mississauga Halton est une nouvelle initiative qui renforce les compétences et les habiletés des fournisseurs de soins directs, y compris les soignants naturels primaires dans les communautés locales, grâce à la formation, au perfectionnement et à l’apprentissage ciblé.

Mise sur pied afin de rehausser les compétences des membres de la communauté et d’atteindre une norme plus élevée de prestation de soins dans la région, l’équipe d’éducation communautaire a élaboré et produit 14 nouveaux modules pour les travailleurs de première ligne, le personnel de supervision et les directeurs. Entre juin 2014 et mars 2015, 99 séances de formation sur place ont eu lieu. En outre, 22 fournisseurs de services de santé provenant du secteur des services communautaires de soutien ont chacun inscrit au moins un employé pour suivre une séance de formation pendant cette période. 

Les évaluations des séances se sont avérées positives. Les participants ont indiqué que la formation est très pertinente à leurs rôles respectifs dans la communauté. L’initiative est maintenant à sa deuxième année et le niveau de participation continue d’être élevé et des renseignements très utiles continuent d’être diffusés. Au printemps 2015, 22 séances de formation ont été organisées et 211 participants s’y sont inscrits. 

Pour en savoir plus :

Communiquez avec Links2Care au 905 844-0252 et demandez à parler avec un éducateur ou une éducatrice du Centre régional d’apprentissage.

Meilleure capacité des services communautaires

Organismes partenaires : 
  • Links2Care 
  • Nucleus Independent Living