La Médaille ministérielle de 2017

Médaille ministérielle

La Médaille ministérielle est un programme de prix annuel compétitif qui reconnaît l'excellent travail accompli par des partenaires en soins de santé partout dans la province. Les lauréats de ce prix sont des personnes qui placent les patients au cœur du cercle de soins, tout en faisant la promotion de la valeur et de la qualité du système de soins de santé.

Le thème retenu cette année, « Des patients comme partenaires », mettait l'accent sur le fait que les enjeux du système de santé doivent être traités en collaboration avec les personnes directement concernées : les patients, les soignants et les membres de leur famille respective. En soulignant l'importance de collaborer avec ceux qui vivent l'expérience des soins de santé, le ministère veut s'assurer que les patients ont voix au chapitre quand il est question de prendre une décision en matière de soins de santé, à tous les échelons.

Lauréats du tableau d'honneur 2017 de la Médaille ministérielle

Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que nous avons été choisis comme finalistes du tableau d’honneur en reconnaissance d’un rendement exceptionnel dans le cadre des critères de sélection.

Hanaa Elkalza, coordonnatrice régionale de la participation des patients et des soignants, a été reconnue pour sa passion et son enthousiasme en vue de mobiliser les patients dans la mise en place d’un système de santé qui répond à leurs besoins.

Le RLISS de Mississauga Halton a également été reconnu pour son Programme de coordination des soins de l’équipe du projet, qui vise la refonte de l’approche de coordination des soins afin d’améliorer l’intégration et la cohérence des soins centrés sur le patient qui sont fournis au niveau du quartier.

Cliquez ici pour voir tous les lauréats de la Médaille ministérielle de 2017.