Les demandes pour la médaille du ministre 2018 sont maintenant fermées.

Merci à tous ceux qui ont soumis des candidatures. Les gagnants seront officiellement reconnus lors de Health Quality Transformation 2018, un événement annuel organisé par qualité des services de santé Ontario le 17 octobre 2018. 

Médaille ministérielle

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (le « Ministère ») a le plaisir d’annoncer que les formulaires de mise en candidature pour la Médaille ministérielle d’excellence pour la qualité et la sécurité des services de santé de 2018 sont désormais téléchargeables et seront acceptés jusqu’au 24 août 2018. Le Ministère vous serait reconnaissant pour votre aide dans la promotion de cet important programme de reconnaissance. Nous vous demandons de vous adresser à votre réseau ou à vos adhérents pour les encourager à présenter leur candidature.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles sur le site Web du Ministère :

http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/transformation/minister_medal.aspx.

 

Cette année, le thème de la Médaille ministérielle 2018 est l’intégration innovante pour récompenser les initiatives démontrant ingéniosité et sens de l’innovation partout en Ontario en vue de favoriser un réseau intégré de soins de santé afin d’améliorer l’expérience des patients et des fournisseurs de soins de santé, les résultats dans le domaine de la santé et la valeur dans la prestation des soins de santé. Ce thème permet aussi de reconnaître les champions de la santé axés sur la consolidation des partenariats et l’intégration de manière à offrir au patient un parcours sans faille.

Comment présenter une candidature

Les formulaires de candidature peuvent maintenant être téléchargés à partir de la page Web de la Médaille ministérielle

Les candidats doivent soumettre leur formulaire au bureau de leur réseau local d'intégration des services de santé à Angela Jacobs Angela.jacobs@lhins.on.ca or Donn Stewart Donn.stewart@lhins.on.ca d'ici le 24 août à 17 h.

Le prix sera remis à la conférence annuelle Transformation Qualité de la santé 2017, qui aura lieu le 17 octobre, 2018.

Veuillez envoyer vos demandes de renseignements supplémentaires par courriel à l’adresse ministermedal@ontario.ca.


Lauréats du tableau d'honneur 2017 de la Médaille ministérielle

Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que nous avons été choisis comme finalistes du tableau d’honneur en reconnaissance d’un rendement exceptionnel dans le cadre des critères de sélection.

Hanaa Elkalza, coordonnatrice régionale de la participation des patients et des soignants, a été reconnue pour sa passion et son enthousiasme en vue de mobiliser les patients dans la mise en place d’un système de santé qui répond à leurs besoins.

Le RLISS de Mississauga Halton a également été reconnu pour son Programme de coordination des soins de l’équipe du projet, qui vise la refonte de l’approche de coordination des soins afin d’améliorer l’intégration et la cohérence des soins centrés sur le patient qui sont fournis au niveau du quartier.

Cliquez ici pour voir tous les lauréats de la Médaille ministérielle de 2017.